top of page

Bukavu : Après avoir tiré sur la vieille CHIRUNGWE Joséphine, l’assassin KIGINGI James condamné à perpétuité et payera 40 000 UDS à la famille de la victime




Le Militaire KIGINGI James du régiment reconnaissance qui a occasionné la mort de la vieille femme CHIRUNGWE Joséphine vient d’être condamné à perpétuité et payera une somme de 40 000 USD de dommage et intérêt à la famille de la victime.


Ce jugement a été fait dans une audience foraine qui se déroulée sur le lieu du drame à Kamagema dans le quartier Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, jeudi 01 février 2023 un jour après cet assassinat.


Dans un entretien avec MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile noyau Communal d’Ibanda se dit satisfait du jugement rendu et encourage la justice militaire qui vient de rendre ce jugement dans moins d’un jour après l’acte incivique qui a couté la vie à cette vieille femme de 70 ans.


La Société Civile demande aux autorités locales de continuer ainsi pour mettre fin à l’impunité et arriver à traquer tous les inciviques qui sèment la terreur dans cette partie de la ville de Bukavu.


Rappelons que dans la soirée du mardi 30 janvier 2024, le militaire assassin KIGINGI James du régiment reconnaissance a tiré sur la vieille femme CHIRUNGWE Joséphine qui était du passage, pendant que ce militaire discutait avec un conducteur d’une moto tricycle communément appelée Bajaj.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

 

 

74 vues0 commentaire
bottom of page