top of page

Bukavu : APOLLO, une épidémie de la conjonctivite virale contre la vision mais facile à éviter en respectant les règles hygiéniques


La Division Provinciale de la Santé en province du Sud-Kivu à travers la Coordination du Programme National de la Santé Oculaire et de la Vision (PNSOV) invitent la population du Sud-Kivu en particulier et celle de la ville de Bukavu à respecter scrupuleusement les mesures hygiéniques pour se protéger contre l’épidémie de la conjonctivite virale surinfectée communément appelée APOLLO qui sévit ce dernier temps dans la ville de Bukavu.


Le Docteur Déo NGOMA BASEDEKE, Coordonnateur du Programme National de la Santé Oculaire et de la Vision (PNSOV) le fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce mercredi 14 février 2024.


Cette structure sanitaire précise que cette épidémie de la Conjonctivite Virale Surinfectée se manifeste par la tuméfaction des paupières, la douleur aux yeux, larmoiement, la sensation des grains des sables dans les yeux, les difficultés de fixer la lumière ainsi que les secrétions conjonctivales mucopurulentes.


Notre source demande à toute la population de Bukavu de rester vigilante en se levant les mains avec du savon, utiliser régulièrement le désinfectant, éviter de se serrer les mains et de se frotter les yeux pour se protéger contre cette épidémie.


Le Docteur Déo NGOMA BASEDEKE exhorte les habitants à consulter en urgence l’ophtalmologue pour une meilleure prise en charge, au cas où on développe les signes précités.


Alice NABINTU-RATECO-SK.

148 vues0 commentaire

Comments


bottom of page