top of page

Bukavu : A travers une journée porte ouverte, la REGIDESO présente les défis et les voies de sorties pour mettre fin à la pénurie d'eau dans la ville


La Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO) a besoin d'un million cinq cent mille dollars pour mettre fin à la pénurie d'eau et fournir régulièrement cette denrée vitale aux habitants de la ville de Bukavu.


Le Directeur Régional de la REGIDESO monsieur ILUNGA KABULO l'a dit au cours d’une journée porte ouverte tenue à son bureau de travail samedi 25 mai 2024.

Pour lui, ce montant permettra le renforcement du captage d’eau à Nguba, un nouveau captage fait sur la rivière Ruzizi ainsi que le renforcement de la quantité d’eau traitée à l’usine de Murhundu.


Monsieur ILUNGA KABULO renseigne que son entreprise n’arrive pas à mobiliser cette somme. Il dit que son entreprise est ouverte aux contrats de partenariat permettant de résoudre le problème de l’eau à Bukavu.


Le Directeur Régional de la REGIDESO montre que ses équipes se déploient pour s’assurer que la population est desservie en eau potable pendant cette période de la saison sèche. Pour y arriver, il dit compter sur les apports du gouvernement, des humanitaires ainsi que d’autres investisseurs privés.


Ont pris part à cette activité les autorités Politico-Administratives, les cadres de base et les membres de la société civile.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

113 vues0 commentaire

Comments


bottom of page