top of page

Bukavu : 7 morts et 5 blessés dans un éboulement de terre à Panzi

Sept personnes viennent de perdre la vie et cinq autres sont blessé, dans un éboulement de terre qui s’est produit la nuit du dimanche à ce lundi 11 décembre 2023, à Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Monsieur Christophe ITONGWA, Chef de quartier adjoint de Panzi confirme ce bilan et indique que cette situation est due aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu faisant ainsi des morts et plusieurs dégâts matériels.


Parmi ces personnes, notre source cite deux personnes qui ont été emportées par des eaux des pluies, AMANI MAKELELE âgé de 35 ans et père de quatre enfants, Timothée KATAMBO âgé de 21 ans.


A cela s’ajoute également trois enfants et deux femmes.


Notre source qui plaide auprès des autorités pour que les familles des victimes soient assistées et accompagner ces familles de ces dernières pour l’enterrement digne de ces victimes.


Il ajoute que de recherche se poursuivent pour retrouver les corps des victimes.


Cette autorité locale lance encore une fois un appel à la population de quitter les sites jugés impropres à la construction pour éviter d’enregistrer d’autres pertes en vies humaines pendant cette période pluvieuse.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

174 vues0 commentaire
bottom of page