top of page

Bukavu : 2 cas de Kidnapping enregistrés dans la ville dans une semaine


Deux cas de Kidnapping viennent d’être enregistrés dans la ville de Bukavu dans moins d’une semaine.


La première victime répondait au nom de Delphin MAANDIKO MAHESHE qui a été enlevée mercredi 26 juin 2024 et dont son corps a été retrouvé le dimanche 30 juin 2024.


La deuxième victime, c’est l’étudiant Prudent MUNGURHANYI de deuxième Licence 2 à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu qui a été enlevé vendredi 28 juin et retrouvé le 2 juillet vers 22 heures dans un état critique.


Dans un entretien ce mercredi 3 juillet 2024, David CIKURU, défenseur des droits humains regrette cette situation et demande à la population d’être vigilante mais également aux autorités de stopper cette hémorragie qui continue à endeuiller la population.

« Nous alertons la population et les autorités sur les cas de kidnapping qui sont devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu et ses environs. Ainsi, nous demandons aux parents et à tout le monde d'être prudents pendant cette période de vacances et surtout être vigilants en répondant aux différents rendez-vous et appels téléphoniques pour ne pas tomber dans les pièges des ennemis. Nous demandons aux autorités de mener des enquêtes pour arriver à dénicher ces malfaiteurs et les sanctionner conformément à la loi», déclare David CIKURU.

Précisons que ces cas de Kidnapping sont également enregistrés dans différents coins de la province du Sud-Kivu.


Clarisse KISONGA et Patrick BYAMUNGU, Stagiaires au RATECO-SK.

44 vues0 commentaire

댓글


bottom of page