top of page

Bukavu : 19 maisons calcinées, 8 détruites pour limiter la propagation du feu et plusieurs biens brulés dans un incendie à Nyalukemba


19 maisons sont calcinées et huit autres détruites pour limiter la propagation du feu dans un incendie qui s’est produit sur avenue Evariste BAGANDA dans le quartier Nyalukemba en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, mercredi 14 Fevrier2024.


Monsieur OBEDI MANVU Elie, Président de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba qui nous livre ce bilan, précise que tous les biens de valeurs ont été calcinés dans cet incendie.


Cet acteur de la Société Civile regrette de constater encore une fois ce énième cas d’incendie qui venait de se produire dans cette partie de la ville alors qu’il n’y a pas un mois après qu’un similaire ne se produise sur ce même endroit.


Il ajoute que plusieurs ménages sont sans abris sur avenue Hewa Bora1, après l’incendie qui se produit en janvier 2024. 27 autres ménages passent la nuit à la belle etoile après celui qui s’est produit sur avenue Evariste BAGANDA le mercredi.


Notre source demande aux autorités et à toute personne de bonne foi de venir en aide cette population qui traverse des situations difficiles ce dernier temps.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

127 vues0 commentaire

Comments


bottom of page