top of page

Bukavu : 14 morts dont une mère et ses neuf enfants dans un incendie à Kadutu


ree

Quatorze personnes sont mortes, huit maisons d'habitations calcinées et six autres détruites pour empêcher la propagation du feu au cours d'un incendie qui s'est produit dans la nuit du dimanche à ce lundi 27 octobre 2025 sur avenue Funu B, au quartier Mosala en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.


Le feu a surpris les victimes dans des maisons d'habitations pendant qu’elles dormaient, précisent les voisins qui sont venus au secours sans succès.

L’origine de l’incendie reste un mystère bien que le bilan humain et matériel soit effrayant ajoute plus d'un observateur.


Le Bourgmestre Adjoint de la Commune de Kadutu, Maître René BULIKOLIKO confirme que 14 personnes sont mortes dont une mère et ses neufs enfants, huit maisons d'habitations complètement calcinées et six autres détruites pour éviter la propagation du feu.


Les familles sinistrées ayant tout perdu, appellent à l’aide d’urgence des autorités et des Organisations Humanitaires pour un soulagement tant physique que psychologique dans ce pire moment qu'elles traversent.


Philémon MUTULA.

Commentaires


bottom of page