Une dépouille mortelle d’un pêcheur a été découverte dans la matinée du dimanche 10 novembre 2024 sur le lac Tanganyika à la plage Matata dans la ville de Baraka.
Selon nos sources sur place, il s’agit de la dépouille mortelle de monsieur ELIYA NONZO Prince, âgé de 28 ans et originaire de Katana, territoire de Kabare au Sud-Kivu qui a été emporté par les eaux du lac Tanganyika au moment où la victime tentait de nager dans sa pirogue.
Pendant qu’elle était déjà au milieu du lac, la victime a été surprise par un vent violent qui était survenu à cet endroit.
Cette information est confirmée par le Chef de Service de Maritime dans la ville de Baraka, M. BILOMBELE KILOZO Dieudonné qui a été joint par le media Fizi news et indique que plusieurs démarches ont été faites pour retrouver le corps de la victime.
« C’est ce matin que le corps de cet homme vient d’être retrouvé Il a était perdu depuis hier. Les traces sur son corps montrent qu’il s’est cogné sur la pirogue qui s’est cassée ici, parce que sur sa bouche, il y a des plaies. Sa famille se trouvant à Kazimia ainsi que son patron sont déjà saisis et ont proposé que son corps soit déposé à la morgue. C’est la voie que nous sollicitons également au procureur,» a-t-il expliqué.
Le représentant du procureur Près le Tribunal de Paix de Fizi sur place, a remis le corps à la famille du défunt via le Chef de Service Maritime et a ordonné l’inimmation.
Jeanne KASONGO.
Kommentare