top of page

Baraka: Les activités socio-économiques sont reprises, ce mercredi après une vive tension à Katanga


Les activités socio-économiques tournent à la normale depuis la matinée de ce mercredi 22 mai 2024, après une vive tension qui a été observée dans la Commune de Katanga, ville de Baraka au Sud-Kivu.


Selon la rédaction de Kivutimes.com, cette vive tension a été due à la colère de la population de ce coin qui a appris la mort d’une femme dont le corps a été retrouvé abandonné dans un champ, tuée par des inconnus.


Contacté par notre source, le Chef du village Katanga Monsieur Ngoy SELEMANI renseigne que les membres de la Communauté Fuliro dont la victime faisait partie ont saccagé le Bureau de la Police et ont barricadé la Route Nationale numéro 5.

«Ces habitants en colère ont amené le corps de la victime au Bureau de la Police où ils ont fait les actes de violence. Ils ont détruit le Bureau et le cachot. Ils se sont dirigés dans les champs où ils ont déraciné des maniocs et des cannes à sucre. Nous condamnons ce comportement barbare tout en demandant aux services de sécurité de mener des enquêtes enfin que les auteurs soient traduits en justice, car nulle n’est au-dessus de la loi», a-t-il dit à Kivutimes.

Pour rappel, des cas d’insécurité sont souvent signalés dans cette partie Sud de la province du Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page