top of page

Baraka : Le Chef de quartier Malala fusillé dans son entité par des bandits en arme non identifiés


Le Chef de quartier Malala dans la ville de Baraka en province du Sud-Kivu a été assassiné par des hommes en arme non identifiés dans la nuit du lundi à ce mardi 4 juin 2024 aux environs de 19 heures.


Monsieur Joseph MIHALI CORDONTCH, Chef des programmes à la radio Communautaire Mukangi Fm qui nous livre l’information invite les services de sécurité à diligenter des enquêtes pour retrouver les auteurs de cet acte et les sanctionner conformément à la loi.


Selon les informations livrées par la famille biologique du défunt, des inconnus armés se sont présentés à son domicile et l’ont tué par balles au niveau de son nombril et est mort sur place. Les assaillants se sont volatilisés dans la nature, ajoute notre source.


La Société Civile Forces Vives de Baraka condamne cet acte inhumain et demande aux services de sécurité de mener des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte qui sèment terreur dans cette partie Sud de la province du Sud-Kivu.


Signalons que les cas de fusillade sont de plus en plus signalés dans ce coin ce dernier temps. Le cas similaire s’est produit vendredi 31 mai 2024 au quartier Majengo 2 où un homme a été également tué par balle.


La restauration de la paix est très urgente dans ce coin et sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page