Un pasteur âgé d’une quarantaine d’années vient d’être lynché par la population en colère mardi 20 aout 2024 en Commune de Bagira dans la ville de Bukavu.
Le Président de la Société Civile de Bagira monsieur Prince CHENTWALI précise que la victime est présumé auteur d’un cas de kidnapping d’une femme qui était enlevée vers une destination inconnue il y a quelques jours.
Monsieur Prince CHENTWALI, indique que la victime a été attrapée par les jeunes en colère pendant qu’elle interrogeait une femme pour l’indiquer là où elle peut acheter des œufs, malheureusement, elle a été victime des coups et blessures qui l’ont conduit à la mort.
De son côté Patience BENGEHYA, Bourgmestre de la Commune de Bagira indique que la victime monsieur MUGISHO TUMWA était propriétaire d’une chambre de prière à Lugamba qui a été soupçonné être à la base de l’enlèvement de la défunte Antoinette en date du 19 juillet 2024.
A la suite de cette tension, l’enfant de la défunte Antoinette a remarqué le visage du présumé bourreau de sa mère sur leur sentier où sa maman serait enlevé. Celui-ci a alerté les gens et ces derniers ont jugé mieux de lyncher ce monsieur jusqu’à la mort.
« Nous avons envoyé la police sur place pour calmer la tension et essayer d’éteindre le feu, mais c’était déjà tard. Nous avons amené le corps à la morgue de l’Hôpital Provincial General de Reference de Bukavu. Nous continuons à demander à la population à ne pas faire la justice populaire, malheureusement cette pratique continue à prendre de l’ampleur », déclare Patience BENGEHYA.
Jeanne KASONGO.
Comments