top of page

Bagira : Les habitants vivent dans le noir il y'a de cela un mois


ree

Certains quartiers de la Commune de Bagira dans la ville de Bukavu n'accèdent pas au courant électrique de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) il y a de cela un mois.


Dans un entretien nous accordé ce vendredi 22 août 2025, monsieur Gentil KULIMUSHI Président de la Société Civile noyau Communal de Bagira indique que les quartiers Nyakavogo, Lumumba, Mulambula et Cikera sont servis en courant électrique seulement depuis minuit jusqu'à 5 heures du matin.


La Société Civile regrette le fait que les habitants de quartiers ci-haut cités ne bénéficient pas de ce courant électrique, car ils ne sont pas alimentés pendant les heures de service.


Malgré cette situation, les factures de la SNEL sont toujours au rendez-vous régulièrement pendant que la population n'a pas utilisé son produit comme il se doit.


Avec le dispositif matériel dont dispose la SNEL et l'avènement des compteurs à prépaiement Cash Power, la Société Civile estime que les habitants de Bagira devraient également bénéficier du courant électrique de la SNEL.


La Société Civile noyau Communal de Bagira demande à la Société SNEL de répondre à la demande de ses abonnés de Bagira en leur fournissant du courant électrique tous les jours et à des heures favorables aux activités journalières sans discrimination.


Elle demande également à la population de payer les factures de la SNEL dans les délais prévus.


Contactez à ce sujet, le Directeur Régional de la SNEL au Sud-Kivu et Maniema monsieur Jovit MULEMANGABO indique qu’il va procéder à la vérification pour savoir comment intervenir dans cette partie de la Commune de Bagira.


Jeanne KASONGO.

Commentaires


bottom of page