top of page

Élections : Pius BIKUNGU accepte d’être invité spécial de l’édition du journal de la synergie

Processus électoral : Pius BIKUNGU accepte d’être invité spécial de l’édition du journal de la synergie le 20 décembre 2023


Le Coordonnateur du réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO-SK), monsieur Olivier KIRIZA NAMUGUKA vient de faire un tête à tête ce lundi 18 décembre 2023, avec monsieur Pius BIKUNGU, Secrétaire Exécutif Provincial de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au Sud-Kivu dans son bureau de travail.


Leur échange a tourné essentiellement sur l’édition du journal en synergie qui est organisée par le RATECO-SK pour une couverture médiatique professionnelle le jour du scrutin prévu le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.


Le Coordonnateur du RATECO-SK a évoqué la nécessité d’informer la population sur le déroulement des élections à travers les différentes radios communautaires pour promouvoir la démocratie ainsi que les élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.


C’est ainsi que le RATECO a ému le vœu de voir la présence du Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI en province dans cette émission en qualité d’un invité du journal pour éclairer la population sur le déroulement des élections et apporter éclaircissement à certains problèmes que les bureaux de vote pourraient connaitre.


Le répondant numéro 1 de la CENI au Sud-Kivu n’a pas tardé d’encourager cette initiative avant de préciser qu’il sera disponible dans cette édition en tant qu’invité du journal.


Rappelons que la première édition vespérale en synergie est prévue ce mardi 19 décembre2023 de 18 à 19 heures, la deuxième édition sera produite par la même synergie pendant la matinée du mercredi 20 décembre 2023 de 7 à 8 heures et la troisième édition sera faite pendant la journée de ce mercredi à partir de 12 à 13 heures. La quatrième édition est prévue, ce mercredi 20 décembre 2023 à partir de 18 à 19 heures et en fin la cinquième sera faite la matinée du jeudi 21 décembre 2023 de 7 à 8 heures.


Ces différentes éditions du journal seront prises en relais par différentes radios membres du RATECO dans tous ses axes au Sud-Kivu à travers la rédaction centrale qui est basée à la radio Maria dans la ville de Bukavu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

45 vues0 commentaire

コメント


bottom of page