Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

RATECO Sud-Kivu: toute l’actualité à travers le feuillet de liaison No 00 Aout 2020

Le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu RATECO SK travaillera dans la gouvernance locale pour les trois prochaines années à venir.

Le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu en RD Congo (RATECO) déclenche son projet de renforcement des capacités des radios communautaires pour la gouvernance locale.

Le lancement est intervenu au cours d’une activité qui a lieu le jeudi 11 juin 2020 dans la salle de conférence de l’hôtel Witness sur l’avenue Kindu dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Ce projet triennal concerne 13 radios communautaires disséminées sur toute l’étendue de la province .

Selon le Coordonnateur du RATECO, Olivier KIRIZA, l’activité vise à réunir tous les 13 Directeurs des radios communautaires touchées par le projet, de réunir les organes de régulation opérationnels au Sud-Kivu à savoir le Conseil Supérieur de l’Audio-visuel et de la Communication (CSAC), et l’Union Nationale de la Presse du Congo, (UNPC) et autorités locales ayant la gestion de la Communication dans la province.

D’entrée de jeu, l’objectif est d’expliquer aux participants le contenu du projet dans la perspective de mettre à la portée des radios communautaires impliquées dans ce projet, des informations relatives à la bonne gouvernance et solliciter leur implication pour sa réussite dans la province du Sud-Kivu.

Thaïs Bagula, Président du Conseil d’Administration du Rateco s’est appesanti plus sur la sensibilisation que les radios membres doivent mener contre le Coronavirus. Ces radios organiseront des émissions, spots et sketchs en rapport avec la Covid-19 et la bonne gouvernance.

Leurs journalistes seront capacités sur des thématiques liées à la gouvernance en vue de renforcer le dialogue entre les autorités locales, les citoyens et les organisations de la société civile.

Dans sa méthode de travail, le Réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu produit des feuillets mensuels de liaison dont le titre est « Echo de RATECO Sud-Kivu ».

Dans ce numéro 00 Aout 2020, plusieurs titres sont développés en rapport avec la gouvernance. Ce feuillet renseigne sur la vie que mène les habitants du Sud-Kivu, le travail des radios communautaires dans la lutte contre la pandémie à coronavirus et l’implication des autorités.

Télécharger ici ce feuillet et soyez informés à temps réel : FEUILET RATECO SK Numéro 00 AOUT 2020

Coordination RATECO SK

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*