Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Bukavu: la Fondation Mudekereza Namegabe installe des lampadaires au quartier Muhungu

Pour lutter contre l’insécurité qui prévaut en commune d’Ibanda, particulièrement dans le quartier Ndendere, sur l’avenue Muhungu Météo, Muhungu Télécom et sur le tronçon Muhungu -Ruzizi, la route qui mène vers l’EDAP, la Fondation Olive Mudekereza éclaire ces parties de la commune.

Ce dernier temps, les attaques se produisent aux environs de 19h00- 19h30’. Le cas le plus récent est l’attaque perpétrée sur  avenue Irambo où des coups des balles ont retentis le weekend  dernier.

Une installation des lampadaires a été faite par les agents de cette  Fondation pour essayer de lutter contre l’obscurité qui prévaut et accompagner la population victime de l’insécurité contre des cas de vols, viols et kidnapping qui se font sentir dans ce milieu.

La population de cette entité de la Commune d’Ibanda, bénéficiaire de cet acte caritatif, loue la magnanimité de cet élu de la Province du Sud-Kivu qui ne cesse de faire des gestes louables dans tous les milieux où il y a nécessité d’intervenir, même si ce n’est pas dans son fief électoral.

Cette Fondation est  déterminée à faire de la ville de Bukavu et ses environs un havre de paix.

Le manque permanent du courant électrique dans certains quartiers et avenues de cette commune fait vivre la population dans la crainte.

Image d’un des lampadaires solaires installés

Ces lampadaires sont installés sur les tronçons routiers des avenues suivantes : Chez Bilala, à Méteo, sur avenue Ruzizi et à l’EDAP-ISP.  Ces travaux vont se poursuivre dans d’autres avenues ciblées par le projet du bienfaiteur.

La population est appelée à  garder ces outils et les protéger en  responsable dans les  entités respectives où ils ont été installés. Qu’un suivi régulier soit fait par les chefs des quartiers et autres autorités vivants dans cette contrée de la commune d’Ibanda.

Pareilles  initiatives de cette Fondation sont  à accompagner et à féliciter. Rappelons que la Fondation Mudekereza est présente dans nombreux projets et leur accompagnement. Dans l’agro-pastorale, elle accompagne certaines institutions universitaires en octroi des semences et des espaces. Les jeunes entrepreneurs connaissent un appui consistant de cette Fondation, les femmes sont guidées dans plusieurs domaines d’actions, la population de certains quartiers reçoivent des subsides pour la réparation ou constructions des ponts et routes, etc. Promptement, des Fondations de ces genres ont l’appui de la population.

Le soutien d’autres députés Nationaux et Provinciaux élus de cette province serait un plus. D’autres Fondations qui pullulent dans la province feraient œuvre utile en d’emboitant les pas à  l’honorable Mudekereza Namegabe Olive.

Isaac Bashombe, RATECO-SK

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*