Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Kamanyola : réouverture de la frontière Kamanyola-Bugarama, après 8 mois de fermeture suite à la pandémie du Coronavirus

C’est à l’issue de la réunion tenue depuis le lundi, 16 novembre 2020 au bureau de la DGM/ Kamanyola entre la délégation de la DGM du Rwanda et de la RDC au poste frontalier de Kamanyola.

C’était en présence des autorités politico-administratives de la place. A cette occasion, seuls les fonctionnaires, les élèves, les malades et les commerçants transfrontaliers groupés en Coopératives sont autorisés au départ de traverser.

Pour Madame Joséphine MUGOTO, présidente des petits commerçants transfrontaliers de Kamanyola qui a pris part à cette rencontre se dit satisfaite de cette décision, qui selon elle, ceci va arranger la population transfrontalière qui vit  des échanges commerciaux transfrontaliers de bien vaquer à leurs occupations comme dans les passés en attendant.

Pour cela, elle indique « après cet entretien entre les officiels douaniers et les petits commerçants transfrontaliers du Rwanda et de la RDC. Ce lundi 16 Novembre 2020, il est ressorti que désormais c’est autorisé mais les commerçants doivent se regrouper en coopératives et chaque coopérative pourra envoyer deux personnes soit pour l’achat ou pour la vente des produits commerciaux.

Cette traversée est encore partielle parce que tout le monde n’est pas autorisé de travailler à toute quiétude, sauf les catégories des personnes ci-haut citées. Cela, huit mois après la fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19.

Isaac Bashombe, RATECO-SK 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*