Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Idjwi-Sud : KJN pour la promotion du genre, du leadership féminin, de la masculinité positive et de la bonne gouvernance à travers la musique et la comédie

L’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) par Jolly KAMUNTU interposée, responsable de cette association, en collaboration avec l’Association des femmes des Médias, AFEM Sud-Kivu, organisent depuis ce vendredi 18 septembre à Kashofu dans l’île d’Idjwi-Sud, un atelier sur la musique et la comédie dans la promotion du genre, du leadership féminin, de la masculinité positive  et de la bonne gouvernance à travers la musique et la comédie.

La responsable de KJN, madame Jolly Kamuntu fait savoir que dans  le contexte qui est nôtre,  la musique et à la comédie doivent inclurent  dans leurs prestations des thématiques des droits humains, du genre, du leadership féminin, de la masculinité positive  et de la bonne gouvernance  mais surtout tenir compte des gens qui habitent les territoires.

Pour Jolly Kamuntu, le secteur artistique n’est pas à négliger, car les artistes apportent, grâce à leurs productions, leurs contributions au changement positif dans la société, comme tout citoyen soucieux du développement de son pays. Cas de la sensibilisation au Coronavirus qui a été portée haut par différents artistes de la province.

Il a été question pour les participants de connaître l’état des lieux de la musique et de la comédie au Sud-Kivu,  d’être capacité sur le dialogue communautaire et leurs rôles (musiciens et comédiens) dans la construction de la paix à travers leurs œuvres, mais aussi leur comportement dans le renforcement de la cohésion entre artistes et musiciens au Sud- Kivu. Au cours de ce dialogue, les artistes musiciens et comédiens d’Idjwi, ont eu  l’occasion d’échanger les expériences sur leur métier dans leur territoire.

Cette activité a été organisée grâce au financement  du gouvernement canadien.

Baudry Aluma

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*