Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Halte aux sports collectifs à Bukavu

Le Chef de quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, Deo Kurasa Bahati interdit formellement le sport collectif dans son entité en cette période d’état d’urgence décrété par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Deo Kurasa dit constaté avec regret, le regroupement de différents jeunes sur les artères de son entité exerçant le jogging, le football et basketball; d’autres sur le lac Kivu et ailleurs pratiquant la nage et des randonnées festives. Dommage que ces pratiques ont causé des pertes en vies humaines avec au passage des noyades et tout récemment la mort d’un jeune piétiné par ses compères dans leur fuite poursuivis par la Police dans le cadre de faire respecter les mesures des autorités dans la lutte  contre la COVID-19.

Deo Kurasa prévient que tout celui qui sera désormais attrapé dans ces pratiques décriées ci-haut subira la rigueur de la loi. La police mettra la main sur les récalcitrants et seront passibles des sanctions prévues par la loi. Ainsi, un appel citoyen est lancé aux habitants de Nyalukemba et ceux d’ailleurs pratiquant les sports collectifs dans cette entité à les surseoir pour le moment et à se joindre aux efforts des autorités pour ensemble combattre le COVID-19 une lutte qui passe par le respect des gestes barrières, port des masques ou cache nez, lavage régulier des mains au savon, la distanciation sociale…

Rappelons que le dimanche 07 juin un jeune homme âgé de 16 ans a été piétiné par ceux qui pratiquaient le jogging matinal quand la police tentait de les chasser.

Baudry Aluma