Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Bukavu : Une Commission provinciale à pied d’œuvre sur la régularité des bâtiments érigés sur les 10 mètres de rive

La Commission chargée du contrôle de conformité et de régularité de l’occupation des 10 mètres de rive a lancé ses activités  sur le terrain ce jeudi 9 juillet 2020. Le constat est que certains habitants ont construit illégalement sur les 10 mètres de rive sans titre et sans autorisation préalable des autorités de tutelle.

Dans le souci de faire respecter les instructions des autorités, la commission a procédé au scellage de certains chantiers dans l’espace de 10 mètres de rive.

L’Assistant du Ministre provincial des Transports et Voies de Communication,  HEMEDI SODA a indiqué que ce contrôle va durer trente jours et a demandé aux occupants de 10 mètres de rive de disponibiliser les documents y afférents lors du passage de la commission.

Il est remarqué une avalanche d’assauts des  gens  bien connus, tirées dans la « haute classe », envahir les 10 mètres de rive, interdits à la construction dans la ville de Bukavu alors que dans d’autres villes comme Uvira on va jusqu’à 50 mètres de rive.

Ces mêmes gens demandent aussi des poursuites judiciaires contre les autorités qui délivrent des autorisations de bâtir en ces endroits alors que la loi l’interdit.

Cette Commission pourrait-elle se dédouaner des plaintes  des habitants ? C’est tout ce que la grande majorité attend.

Rateco/SK

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*