Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Sud-Kivu/Concours WWF : 10 jeunes de Fizi, d’Uvira, de Baraka et de Walungu sacrés champions en gestion de ressources naturelles

Après la ville de Bukavu, le concours des jeunes champions sur la gestion de ressources naturelles poursuit son cheminement  normal dans les territoires et villes de la province du Sud-Kivu. Cela dans le cadre de soutenir les projets des jeunes engagés dans la protection des ressources naturelles en province.

Lors du concours organisé par le Fond mondial pour la nature(WWF) et l’accompagnement de la Société civile environnementale et agro-rurale du Congo du 3 au 4 Août 2020, 10 jeunes sont sortis champions dans la gestion de ressources naturelles au niveau des territoires d’Uvira, de Fizi de Walungu et dans les villes d’Uvira et Baraka dans la province du Sud-Kivu.

Parmi les 27 candidats qui ont été retenus pour ce concours, 10 ont convaincu les membres de ce jury, composé de la Coordination provinciale de l’environnement, des organisations de la société civile environnementale et autres chercheurs.

Sur la liste des lauréats des territoires d’Uvira et de Walungu et de la ville d’Uvira figurent : Mwetaminwa Atebeta Pardo, Loketo Evariste Ours, Kasukangolo Akoma Thierry, Jean Malengela Bamsud et Bulumba Murhula Patrick.

Pendant ce temps, Wanyema Saleh Véronique, Apolo Msambya Joseph, Asukulu Ekyoci Orbano, Abedi Angula Patrick et Désiré Chibikwa Augustin ont été proclamés gagnants pour le compte du territoire de Fizi et la ville de Baraka dans la partie sud de la province du Sud-Kivu.

A noter que, le WWF-RDC organise ce concours dans le cadre du programme « diriger le changement ».

Rateco S/K/Don Patrick MAKIRO/ Radio Star

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*