Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Les élèves du degré Terminal bénéficient des cache-nez

Cette activité de  distribution des cache- nez aux enfants de degré terminal des écoles primaires et secondaires a eu lieu ce 10 août 2020. C’est la Ministre provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique, EPST qui a procédé à cette distribution symbolique de cache-nez aux élèves.

L’objectif est de prévenir la propagation de la maladie à Coronavirus dans les milieux scolaires.

Selon madame la ministre Geneviève Mizumbi c’est une occasion propice pour sensibiliser les élèves sur la prévention de la pandémie de Covid-19. Elle appelle les élèves à respecter les gestes barrières pour se protéger contre le Coronavirus car la maladie est encore parmi nous.

Ce sont les élèves de l’Athénée  d’Ibanda, du Collège Alfajiri et de l’Institut Hodari qui ont bénéficié de ces cache-nez. Ils ont salué ce geste et ont promis d’observer les différentes règles de protection. Nous disons merci à Madame la ministre, nous allons nous protéger contre le Covid-19 et  protéger nos familles. Rappelons que la marche des enseignants prévue ce lundi 10 Août a été étouffée par un dispositif de la police au niveau de la Mairie de Bukavu. Des tirs nourris des gaz lacrymogènes les avaient dispersés, certains étaient blessés et d’autres arrêtés par la police.

 

Isaac Bashombe, RATECO- SK.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*