Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Entrepreunariat : Les jeunes d’Idjwi veulent imiter ceux de Kalehe

Dans le souci de découvrir comment les autres jeunes exercent les activités d’auto-prise en charge, le Président du Conseil Territorial de la Jeunesse (CTJ) du territoire d’Idjwi, Chance LWAGERA a séjourné pendant trois jours en ce début du mois de Juillet, à Mukwidja en territoire de Kalehe.

Pendant ce séjour d’apprentissage, Monsieur Chance Lwagera a échangé avec les jeunes du centre de Mukwidja pour savoir quelles sont les stratégies qu’ils mettent en place pour la réussite de leurs activités d’entreprenariats, pour qu’elles soient dupliquées en faveur des jeunes d’Idjwi.

Chance LWAGERA, témoigne et admet qu’il a découvert plusieurs stratégies qui vont aider et booster le travail des jeunes d’Idjwi pour une auto-prise en charge responsable.

« Actuellement les jeunes doivent travailler pour éviter la manipulation et l’exploitation des hommes politiques. Nous devons judicieusement exploiter  par exemple  nos champs, penser à avoir multiples activités génératrices de revenus. »

Et pour y parvenir, Monsieur Chance  veut organiser plusieurs séances avec les jeunes dans les six groupements du territoire d’Idjwi pour intensifier les activités des jeunes. Et d’espérer qu’après un ou deux ans, le monde découvrira de lui-même qu’il y a un changement positif et on aura compté de ce fait plusieurs jeunes entrepreneurs d’Idjwi de par leurs nombreuses activités.

Enfin, notre source couronne le tout par des plaidoyers qui seront menés à tous les niveaux pour soutenir et accompagner les activités des jeunes du territoire d’idjwi.

  Richelieu BYAMANA

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*