Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

Sud Kivu : 75 prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle parmi lesquels Janvier Bagabo dit BIOSADEC.

75 prisonniers détenus à la prison centrale de Bukavu viennent de bénéficier de la grâce présidentielle. Ils ont été libérés ce jeudi 6 Août 2020. Ces derniers étaient condamnés  à des peines allant jusqu’à 5 ans de  prison.

Le ministre provincial en charge de la Justice, Droits humains, Affaires humanitaires et Fonction publique  Jospin Bitafwana a personnellement supervisé cette cérémonie de libération.

Jospin Bitafwana a,  par cette occasion demandé à ces désormais anciens prisonniers, d’adopter un comportement digne de bons citoyens.

« Nous remercions le président de la République pour cette action salutaire. Nous libérons 75 détenus aujourd’hui à Bukavu, 75 autres à Uvira, demain nous serons à Kabare et l’opération va s’étendre sur toute l’étendue de la province » a expliqué Jospin Bitafwana.

Un des bénéficiaires de la grâce présidentielle Bitakuya Misuka, promet de ne plus jamais commettre d’infractions dans sa vie.

« Que Dieu bénisse le président de la République. Je ne ferai plus jamais d’infractions Je deviendrai désormais exemplaire et je respecterai les ordres reçues par mes supérieurs et les autorités du pays » explique ce bénéficiaire.

Le président fédéral du parti politique UDEMO (Union des Démocrates Mobutistes) Janvier Nyakura Bagabo dit Biosadec a été aussi libéré après 44 mois de détention.

Pascal Kamanzi/ Svein Radio

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*