
Incendie à Minova, vingt-deux boutiques et cinq maisons parties en fumées
22 boutiques et 5 maisons calcinées, tel est le bilan d’un incendie survenu à Minova ce jeudi 02 juillet 2020 en territoire de Kalehe.
Selon le Président de la Société Civile du groupement Buzi-Bulenga qui nous livre l’information, l’incendie est survenu dans le quartier Budondo-Kasoko,  l’avant-midi de ce jeudi.
Au total 22 boutiques, 5 maisons de ménages, buvettes et salons de coiffure sont totalement calcinés. Par contre 6 maisons aux alentours du lieu de l’incendie ont été pillées par des gens de mauvaise volonté, renchéri notre source.
Sadiki Shamavu signale que des sources concordantes confirment que l’incendie s’est produit quand une maman chargeait une batterie de téléphone au système dit “charge directe”.
Le Bureau de Coordination de la Société Civile de Buzi ainsi que le réseau de Protection et Défense des Droits Humains de Kalehe se disent consternés et émus par ces pertes, signale James Musanganya, membre de ces organisations.
Pour l’instant, les familles sinistrées ne savent pas à quel Saint se vouer en cette période car aucune mesure n’est encore prise par l’autorité locale, renseigne Sadiki Shamavu.
- Incendie à Minova
- Incendie à Minova
- Incendie à Minova
- Incendie à Minova
Richelieu Byamana depuis Idjwi.